En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

La dégustation de whisky japonais à Paris

ウイスキー – Uisukii. Le voyage au bout du monde.

Avec la pénurie de whiskies japonais sur le marché et la manque de diversité que cela entraîne, il est très difficile de vous offrir un choix de whiskies aussi varié que pour les autres dégustations.  Parce que nous ne pouvons pas vous offrir la même qualité de dégustation, Degustatio suspend les dégustations de whiskies japonais en attendant une amélioration de l'offre de la part des producteurs. 
La dégustation pour apprendre à déguster le whisky tout en découvrant le whisky japonais et ses accords avec les plats.
Whisky Japon artDurée : 2h30 à 3h00
Prix par personne : 71,50€
Nombre de whiskies dégustés : 6 avec repas en petits plats
Lieu : Dans un restaurant privatisé,  Paris 8 ème

Objectif de la soirée dégustation de whisky japonais

La découverte du whisky japonais et l'apprentissage de la dégustation du whisky. La reconnaissance des arômes et saveurs du whisky et la mise en pratique de celle-ci pendant la dégustation.
L'exploration des styles du whisky japonais et leurs alliances avec les mets.
 

La méthode de dégustation de whisky

Comment reconnaître les odeurs révélatrices du whisky ?
Comprendre les aspects visuel, olfactif et gustatif. Les whiskies sont dégustés en détail ensemble avec la participation de chacun.

Les whiskies dégustés

La dégustation comporte six whiskies de qualité premium qui représentent les grandes distilleries japonaise et les styles de whiskies différents qu'elles produisent. Sont aussi dégustés quelques whiskies qui démarquent le whisky japonais du whisky écossais.

Les petits plats en accompagnement des whiskies

Les whiskies seront accompagnés par des petits plats pour les mettre en valeur et montrer des alliances possibles entre les whiskies et les mets.
Les mets, faits maison, sont élaborés en fonction du goût des whiskies et selon la saison et la disponibilité des produits.

La culture du whisky japonais

Pour cerner le caractère du whisky japonais il faut commencer avec l'histoire du whisky au Japon. La découverte, les premières tentatives de produire du whisky et les fondateurs de l'industrie de whisky au Japon. Le développement et les changements de cap vers l'excellence. Crise et reconnaissance internationales, le whisky japonais a vécu plusieurs vies en un siècle. L'approche philosophique de kaizen et les pratiques qui le distinguent du whisky écossais. Là se pose la question : le whisky japonais, bête de concours ou véritable alternative de qualité aux autres whiskies ?

Réservations

Partez à la découverte de la diversité de l’armagnac.

La dégustation pour (re)découvrir le magnificence de l’armagnac. Les petits producteurs avec leurs armagnacs originaux, chacun avec son caractère propre. Les différentes régions, les cépages et les styles de l’armagnac. Six armagnacs dégustés, la méthode de dégustation et les plats en accompagnement.  Émerveillement assuré.

La bière faite par des amoureux passionnés.

La bière dans toute sa multiplicité. La bière des brasseries traditionnelles et artisanales avec la révolution de ces dernières et la réinterprétation des styles. La méthode de dégustation avec un vocabulaire persistant comme une bonne mousse et des histoires pétillantes pour chaperonner les six bières et les mets les accompagnant.

Le tour de France de distilleries et whiskies français

Le whisky à la française. Produit dans des distilleries artisanales avec une recherche d’originalité et de qualité. Laissez-vous étonner. La méthode de dégustation, six whiskies pleins de personnalité pour vous faire découvrir l'opulence du whisky français.
 

Pour les amateurs de whisky désireux d'approfondir et de voyager plus loin.

Un rare et grand voyage. 
Pour déceler les particularités des whiskies dégustés, les petites histoires des distilleries. Six whiskies d'exception, avec des plats choisis pour les accompagner et les mettre en valeur.

Whiskies d'exception