En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Dégustation de gin à Paris

Au-delà du tonic

L’exploration de la diversité sans borne du gin.
 
Durée : 2h30 à 3h00
Prix par personne : 74,50€
Nombre de gins dégustés : 6
Accompagnement : Repas décliné en petits plats
Lieu : Dans un restaurant privatisé, Paris 8 ème
Nombre de participants : 12 maximum
Public : Toute personne désireuse d'apprendre plus sur le gin et sa méthode de dégustation

 Réserver une dégustation :

Chèque-cadeau

Dégustation 7 avril Paris 8ième

Toutes les dates dégustation gin

Objectif de la dégustation

Découvrez l’alcool né dans les plats pays avant un long séjour en Angleterre et parti à nouveau s’installer partout dans le monde.
Visitez les styles de gin à travers des gins originaires de plusieurs pays : Les gins classiques réinterprétés par des distilleries souvent artisanales et la révolution des styles qui est venu des États-Unis. Le dry, le navy strength sans oublier le sloe.
Puisque le gin se déguste rarement seul, l’exploration passera également par des tonics adaptés à chacun et qui mettent en valeur chaque gin. Également le gin en cocktail plus élaboré.
Pour parachever l’expérience gustative, les gins seront dégustés enfin avec des ingrédients végétaux qui ravissent au mieux chaque gin.

La méthode de dégustation de gin

Examinons les différentes phases de la dégustation, observons le changement du bouquet du gin avec la dilution, l’ajout de tonic et d’ingrédients en accompagnement.
Puisque le gin se déguste rarement seul, l’exploration passera également par des tonics adaptés à chacun et qui mettent en valeur chaque gin. Également le gin en cocktail plus élaboré.
Pour parachever l’expérience gustative, les gins sont dégustés enfin avec des ingrédients végétaux qui ravissent au mieux chaque gin.
Un vocabulaire clair et concis pour mettre les mots sur les sensations perçues pour mieux décrire la complexité des gins dégustés, et également pour vos dégustations ultérieures.

Les gins dégustés

Six gins différents sont proposés à la dégustation. Les styles classiques du gin, revisités par des distillateurs pleins de talent pour innover et créer de nouveaux accents. Des nuances, épices et plantes botaniques originales distillées avec des procédés de pointe. Ensuite, le gin libre. Libre d’inventer un autre style, d’aller plus loin. Même avec plusieurs styles ancrés dans le passé, nous dégusterons le gin résolument du 21e siècle.

Les alliances mets et gin

Malgré l’affirmation de certains qu’il ne faut pas manger sur un ventre vide, chez degustatio on croit qu’il ne faut surtout pas se priver d’une occasion gourmande quand celle-ci se présente pour marier gin et mets. N’en déplaise à son image de boisson de cocktail, le gin s’accorde très bien aux mets. C’est aussi une façon d’apprécier une autre facette du gin.

La culture du gin

Boisson dont l’ancêtre a vu le jour dans les plats pays et connut une première heure de gloire dans la lutte contre la peste noire.
Le transfert de production, l’adaptation de méthode de fabrication aux conditions locales et surtout l’adoption par ses hôtes Anglais. Les classes populaires qui fêtent l’âge de raison avec des quantités de gin pas toujours très raisonnables et la réaction des bien-pensants encore moins.
La rencontre fatidique avec la quinine permet au gin d’accroître sa popularité parmi les classes plus aisées et de retrouver sa mission primaire de guérisseur, cette fois-ci contre le paludisme.
Les hauts et les bas du gin en tant qu’alcool de base dans les cocktails pendant le 20ème siècle.
La renaissance du gin et la révolution menée par des micro-distilleries à l’aube du nouveau millénaire.
Le gin trouve enfin la reconnaissance qu’il mérite avec la variété qui le met en valeur aujourd'hui.

Réservations :

Chèque-cadeau

Dégustation 7 avril Paris 8ième

Toutes les dates dégustation gin

Partez à la découverte de la diversité de l’armagnac.

La dégustation pour (re)découvrir le magnificence de l’armagnac. Les petits producteurs avec leurs armagnacs originaux, chacun avec son caractère propre. Les différentes régions, les cépages et les styles de l’armagnac. Six armagnacs dégustés, la méthode de dégustation et les plats en accompagnement.  Émerveillement assuré.

La bière faite par des amoureux passionnés.

La bière dans toute sa multiplicité. La bière des brasseries traditionnelles et artisanales avec la révolution de ces dernières et la réinterprétation des styles. La méthode de dégustation avec un vocabulaire persistant comme une bonne mousse et des histoires pétillantes pour chaperonner les six bières et les mets les accompagnant.

Le tour de France de distilleries et whiskies français

Le whisky à la française. Produit dans des distilleries artisanales avec une recherche d’originalité et de qualité. Laissez-vous étonner. La méthode de dégustation, six whiskies pleins de personnalité pour vous faire découvrir l'opulence du whisky français.
 

Partez à la (re-)découverte du plus grand pays producteur de whisky.

Les whiskies des embouteilleurs indépendants pour mettre en exergue la diversité et la richesse qui reste inégalées dans le monde du whisky. Les expressions hautes en couleur des bonnes distilleries et des raretés pour montrer l'éventail de la palette du whisky écossais.

Whiskies écossais

Pour un voyage gustatif insolite pour les amateurs de whisky et de fromage.

Le rencontre franco-celte pour découvrir les alliances entre le whisky et le fromage. Cinq whiskies et dix fromages pour explorer des possibilités de goûts, d'arômes et de textures en contraste, en complémentarité mais toujours en harmonie.

Whisky et fromage

Pour une première expérience à la découverte du whisky.

L'invitation au voyage.

Pour une première découverte de la dégustation de whisky. L'histoire du whisky, la reconnaissance des odeurs et des saveurs, et la dégustation analytique. Six whiskies haut de gamme, accompagnés par des plats pour plus de plaisir : vous êtes invité au voyage !

Initiation whisky