En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Dégustation de bière à Paris

La rencontre entre le malt et le houblon

D’une diversité infinie et souvent renouvelée, la boisson qui s’adapte à son époque depuis 6000 ans.
 
Durée : 2h30 à 3h00
Prix par personne : 59,00€
Nombre de bières dégustées : 6
Accompagnement : Repas simple
Lieu : Dans un restaurant privatisé, Paris 8 ème
Nombre de participants : 14 maximum
Public : Toute personne désireuse d'apprendre plus sur la bière et sa méthode de dégustation

 Réserver une dégustation :

Chèque-cadeau

Dégustation 27 janvier Paris 8ième

Toutes les dates dégustation bière

Objectif de la dégustation

Le voyage à travers des pays et des brasseries et parfois dans le temps pour déguster la profusion et la variété que la bière nous offre.
Se familiariser avec le classement par famille de fabrication et les styles qui en découlent. Découvrir la bière au-delà de la fadeur. La bière artisanale à l’honneur, entre les brasseurs qui continuent d’améliorer leurs bières plutôt traditionnelles et l’innovation comme mode de fonctionnement de ceux qui n’acceptent pas la standardisation.
La façon de servir la bière, la température de service et les informations techniques pour comprendre la bière en général et les bières dégustées en particulier.

La méthode de dégustation de la bière

L’exploration des étapes de dégustation pour apprendre à déguster la bière. À l’aide d’un vocabulaire clair et simple, analysez les somptueuses qualités des bières. Une partie de l’apprentissage sera consacrée à la reconnaissance des odeurs trouvées dans la bière afin d’avoir un jugement informé et juste sur la bière dégustée.
Seront également traités l’équilibre d’une bière, les éléments la constituant et comment l’analyse de ceux-ci peuvent enrichir la dégustation.
La méthode apprise servira pour vos dégustations ultérieures, une bière dégustée procure plus de satisfaction qu’une bière avalée rapidement.

Les bières dégustées

Six bières seront dégustées. Les bières sont représentatives des grands styles de bière du monde de la bière. Toutes les bières sont de brasseries indépendantes et principalement artisanales, originaires des grands pays producteurs pour montrer la merveilleuse variété et la complexité de la bière.

Les alliances mets et bière

Continuons la belle pratique de mettre la bière sur la table du repas. La bière s’accorde à merveille avec les plats, et la variété de celle-ci nous garantit une bière pour chaque plat. Un repas simple accompagnera les bières pour les mettre en valeur.

La culture de la bière

L’homme fait la bière depuis bien avant sa sédentarisation. La bière a joué un rôle important dans les anciens empires de Sumer et d’Égypte, et a survécu aux ceux des Grecs et surtout des Romains, plus axés sur le vin.
De la fabrication à la maison et dans les abbayes plus tard à l’échelle industrielle avec la concentration des moyens de production de ces dernières décennies. La réduction de la variété et l’uniformisation des goûts qui en a découlé ont mené par réaction à la création des brasseries artisanales et au renouveau de l’industrie de la bière. Le tsunami originaire des États-Unis qui a fait le tour du monde pour toucher des rives inimaginables jusqu’à lors. L’exploitation du houblon, parfois à l’excès, comme marque de fabrique.
La culture de consommation détermine les caractères des bières brassées et vice-versa : Le pub des îles britanniques, la bière glacée devant la télévision aux États-Unis. La consommation en Europe du Nord et de l’Est. Sans oublier les bières ancestrales faites d’autres céréales et dans d’autres cultures en Afrique, par exemple.

Réservations :

Chèque-cadeau

Dégustation 27 janvier Paris 8ième

Toutes les dates dégustation bière

Le tour de France de distilleries et whiskies français

Le whisky à la française. Produit dans des distilleries artisanales avec une recherche d’originalité et de qualité. Laissez-vous étonner. La méthode de dégustation, six whiskies pleins de personnalité pour vous faire découvrir l'opulence du whisky français.
 

Partez à la (re-)découverte du plus grand pays producteur de whisky.

Les whiskies des embouteilleurs indépendants pour mettre en exergue la diversité et la richesse qui reste inégalées dans le monde du whisky. Les expressions hautes en couleur des bonnes distilleries et des raretés pour montrer l'éventail de la palette du whisky écossais.

Whiskies écossais

Pour les amateurs de whisky désireux de faire un voyage insolite pour découvrir les whiskies d'ailleurs.

Le voyage au bout du monde pour trouver des nouveaux pays producteurs. Six whiskies pour montrer qu'il n'y a pas d'épicentre pour les whiskies de qualité et que le whisky est en constante évolution tout en gardant ses anciens repères. Le whisky a beaucoup voyagé et voyagera encore. Acceptons son invitation !

Whiskies du monde

Pour les amateurs de whisky désireux d'approfondir et de voyager plus loin.

Un rare et grand voyage. 
Pour déceler les particularités des whiskies dégustés, les petites histoires des distilleries. Six whiskies d'exception, avec des plats choisis pour les accompagner et les mettre en valeur.

Whiskies d'exception

Pour un voyage gustatif insolite pour les amateurs de whisky et de fromage.

Le rencontre franco-celte pour découvrir les alliances entre le whisky et le fromage. Cinq whiskies et dix fromages pour explorer des possibilités de goûts, d'arômes et de textures en contraste, en complémentarité mais toujours en harmonie.

Whisky et fromage

Pour une première expérience à la découverte du whisky.

L'invitation au voyage.

Pour une première découverte de la dégustation de whisky. L'histoire du whisky, la reconnaissance des odeurs et des saveurs, et la dégustation analytique. Six whiskies haut de gamme, accompagnés par des plats pour plus de plaisir : vous êtes invité au voyage !

Initiation whisky