En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

La Dégustation de whiskies français

Un tour de France du whisky, en plein essor

Partez à l’exploration de merveilleux produits faits par des hommes et des femmes qui ont installé leurs alambics dans le paysage français.

Whiskies français artDurée : 2h30 à 3h00
Prix par personne : 74,50€
Nombre de whiskies dégustés : 6
Accompagnement : Plats en accorde avec les whiskies
Lieu : Dans un restaurant privatisé, Paris 8ème
Public : Toute personne curieuse d'apprendre plus sur le whisky français et sa méthode de dégustation

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver une dégustation :

Chèque-cadeau

Dégustation 2 décembre Paris 8ième

Toutes les dates whiskies français

Objectif de la dégustation

La méthode de dégustation de whisky expliquée en détail et mise en pratique pendant la dégustation de chacun des whiskies. La découverte de la richesse, la variété et l’originalité du whisky français. Les distilleries, chacune avec ses particularités et la quête pour plus d’originalité et de qualité. L’exploration des alliances mets et whiskies : Chaque whisky est accompagné par un petit plat pour l’illustrer. Sans pour autant oublier la faim, le plaisir et la gourmandise.

La méthode de dégustation

Pour vraiment apprécier un whisky, la dégustation méthodique est l’étape indispensable pour y parvenir. La dégustation se fait en trois étapes, visuelle, olfactive et gustative, pour une appréciation approfondie et complète du whisky. Cette approche méthodique pourra également servir dans vos dégustations ultérieures pour vous procurer davantage de plaisir.

Les whiskies dégustés

Six whiskies différents issus de six distilleries distinctes pour témoigner de leurs diversités, des whiskies de styles et de caractères très hétérogènes. Les whiskies dégustés varient entre léger et malté, floraux et tourbeux en passant par les fûts de vieillissement pour le moins originaux. Des whiskies qui se distinguent par leur particularité et leur finesse, avec l’orge comme céréale de base mais pas seulement et le climat de la région où se trouve la distillerie (... climat sous lequel le whisky vieillit).

Les plats en accompagnement

Le whisky s’accorde très bien avec les mets. Pour augmenter la découverte et augmenter les sensations, mais aussi pour mettre en valeur les whiskies, des plats sont proposés en accompagnement de chaque whisky.

La culture du whisky

Même si la France n’est pas une ancienne terre de distillation de whisky, elle a énormément d’atouts dans la fabrication de celui-ci.
Avec une très longue histoire de distillation, que ce soit artisanale ou industrielle d’eaux de vies, les distillateurs français s’appuient sur un savoir-faire ainsi qu’une culture de distillation ancestrale et moderne à la fois.
Étant le plus grand producteur d’orge brassicole ainsi que le plus grand malteur d’Europe, la France est bien fournie en matières premières. Grâce à la viticulture française et à la grande variété de fûts déjà utilisés qu’elle peut fournir, le whisky français est richement alimenté en fûts « locaux ».
À tout cela s’ajoutent deux facteurs importants, les producteurs qui ont tout misé pour produire du whisky, et les consommateurs français de whisky, devenus un acteur majeur dans le monde du whisky par son intérêt pour le whisky et sa consommation importante.
 

Réservations :

Chèque-cadeau

Dégustation 2 décembre Paris 8ième

Toutes les dates whiskies français

Partez à la découverte de la diversité de l’armagnac.

La dégustation pour (re)découvrir le magnificence de l’armagnac. Les petits producteurs avec leurs armagnacs originaux, chacun avec son caractère propre. Les différentes régions, les cépages et les styles de l’armagnac. Six armagnacs dégustés, la méthode de dégustation et les plats en accompagnement.  Émerveillement assuré.

La bière faite par des amoureux passionnés.

La bière dans toute sa multiplicité. La bière des brasseries traditionnelles et artisanales avec la révolution de ces dernières et la réinterprétation des styles. La méthode de dégustation avec un vocabulaire persistant comme une bonne mousse et des histoires pétillantes pour chaperonner les six bières et les mets les accompagnant.

Pour les amateurs de whisky désireux d'approfondir et de voyager plus loin.

Un rare et grand voyage. 
Pour déceler les particularités des whiskies dégustés, les petites histoires des distilleries. Six whiskies d'exception, avec des plats choisis pour les accompagner et les mettre en valeur.

Whiskies d'exception